Aujourd'hui, j'en ai une principale, c'est co-fondatrice de Meet my Mama. Avec Loubna Ksibi, nous avons créé une méthode d'empowerment qui permet d'accompagner des femmes et de les aider à devenir chef-traiteur-entrepreneur. On a une école de formation, la Mama Academy, qui les forme à ce métier. Ensuite, on a un traiteur responsable, qui permet de révéler les talents culinaires des mamas puisqu'aujourd'hui nos cheffes, ce sont les mamas que nous formons.
Pendant mes études à Sciences Po, je faisais pas mal de bénévolat, donc je savais déjà que je voulais avoir de l'impact. En troisième année, je suis allée aux Etats-Unis et j'ai découvert le monde du volunteering. Là-bas, j'ai travaillé avec des femmes et avec des enfants. Quand je suis rentrée, j'ai fait des stages dans le public et dans le privé, sans forcément y trouver ma place. Je voulais faire un travail qui ait un sens, dont je verrais l'impact. Passionnée de cuisine, j'ai donc décidé d'entreprendre et de créer Meet my Mama.
Je pense que le fait qu'on ait des profils très généralistes est un véritable atout dans le monde du travail. Cela va de pair avec une grande capacité d'adaptation et de synthèse, ainsi qu'un côté travailleur.
Meet my Mama évidemment. Mais je dirais aussi toutes les expériences bénévoles que j'ai pu faire, en France ou à l'étranger, où je pouvais voir directement mon impact sur le terrain.
J'aime ne pas avoir le même quotidien chaque jour, chaque semaine, chaque trimestre. En contrepartie, on ne sait pas ce qui nous attend chaque jour !
S'engager pendant ses études, parce que vous risquez encore moins de choses. Il ne faut pas hésiter à se lancer, même si on se trompe on peut toujours recommencer. Il ne faut pas rien faire et attendre que ça vienne. Il faut oser !