Agence Française de Developpement
Institution financière publique et solidaire, l’AFD est l’acteur central de la politique de développement de la France. Elle s’engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer. Intervenant dans de nombreux secteurs - énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation, l’AFD accompagne la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Son action s’inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD). Présente dans 115 pays via un réseau de 85 agences, l’AFD accompagne aujourd’hui plus de 4 000 projets de développement. En 2018, elle a engagé 11,4 milliards d’euros au financement de ces projets.
Dans un contexte où le développement se trouve au cœur de l’agenda politique, l’AFD recrute régulièrement pour ses principaux métiers, que ce soit les métiers du développement, les métiers de la banque ou les fonctions support.
Venez découvrir le rôle d’une banque de développement et ses opportunités de carrières en France et à l’international.

Opportunités & missions pour nos étudiants
L’AFD connaît aujourd’hui une forte croissance de ses effectifs qui devrait se prolonger sur les années à venir, et recrute en 2019 :
-> 200 CDI, dont des profils financiers, juridiques et des professionnels du développement
-> 80 Volontaires internationaux en administration
-> 100 stagiaires
-> 10 alternants
Le processus de recrutement pour les stages est le suivant :
-> entretien N + 1
-> test écrit à la demande de l’opérationnel
-> entretien Recruteur