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SEMAINE DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING

Semaine Communication et Marketing
Du 13 au 17 octobre, focus sur les métiers du marketing et de la communication ! Quel que soit le secteur (privé, public ou organisations internationales) l'éventail des débouchés professionnels après Sciences Po est vaste : en communication, nos diplômés peuvent occuper des fonctions de planneurs stratégiques, responsables communication publique, corporate, internationale ou interne, responsables plaidoyer ou Consultants en communication. En marketing, ils ou elles sont data & digital manager, brand manager, responsables marketing digital... cette semaine focus sur des parcours de diplômés et les masters qui forment à ces métiers

Table ronde : Les métiers du Marketing 

Mardi 14 novembre 18h - 19h

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Table ronde: Les métiers de la Communication

Jeudi 16 novembre 13h-14h

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LES PORTRAITS DE DIPLÔMÉS

Bérénice Agonse © Sciences PoBérénice, diplômée 2021 du Master marketing et société à l'École du management et de l'impact

Consultante, transformation positive dans une société de conseil

"L'impact c'est proposer des actions qui auront un sens et qui vont permettre une amélioration, un changement dans le bon sens du terme. (...)Tout ce qu'on va produire ne doit pas porter préjudice à la planète et porter préjudice à nous-mêmes.
C'est vraiment un équilibre entre les besoins financiers, les besoins sociétaux et les besoins environnementaux."

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Sarah LaurierSarah, diplômée du Master marketing et société à l'École du management et de l'impact

Consultante tendance et stratégie, Rébellion

" Il n’y a pas de recette magique ou automatisée comme on le croit souvent. L’œil et le cerveau travaillent simultanément devant un univers de photographies et de sémantiques. Intuitions et regards croisés sur les données viennent parfaire les choix, enrichir l’expertise. "

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Virgile BillodVirgile, diplômé 2019 du Master politiques publiques, spécialité Administration publique de l’École d’affaires publiques

"Ce qui fait le sel de notre métier de conseil, c’est la diversité des sujets que nous traitons. Aucun secteur ne peut se passer d’une réflexion sur des aspects de communication et d’affaires publiques. Au-delà de ça, la communication n’est pas un sujet monocanal : communication corporate, interne, de crise ou encore communication financière... C’est très varié et stimulant, dans la continuité des études à Sciences Po d’ailleurs."

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Camille FogtdalCamille, graduate from the International Security Master with concentrations in human rights and diplomacy

Partnership and communications officer, at the world food programme nordic office

"One of the most fascinating aspects of my role is the opportunity to discover the complexity of WFP as an organization and the interconnectivity of each unit's work. (...) This enables me to appreciate the vast array of humanitarian and development work the organization carries out in different parts of the world and the importance of tailoring interventions to meet the specific needs of the affected populations."

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06/11/2023
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18.04.2024
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po ? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
12.06.2024
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.
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